Biographie


Biographie de Boris Mestchersky
_______________________________________________________


Boris Mestchersky est né à Liège le 21 septembre 1963.
Il a passé sa première année dans cette ville, ensuite ce fut l'Espagne, puis à l'adolescence le retour en Belgique à Liège plus précisément. Aujourd'hui il vit dans la petite ville mosane de Huy.

Il a fait ses études artistiques à Saint Luc Liège et la gravure aux Beaux-Arts de Liège, mais celle qui  qui l'a vraiment emmené sur le chemin de la peinture et qui lui en a fait découvrir les arcanes, c'est sa mère Vera Mestchersky, elle-même artiste peintre.

Boris Mestchersky s'est consacré entièrement à la peinture. Sa technique est centrée totalement sur la couleur et la lumière. Comme Rembrandt et Van Gogh, Boris puise son inspiration dans la Foi.  Il aime raconter des histoires autour de la Bible, la musique, la poésie, les contes, etc.... 

Boris a exposé dans plusieurs galeries, dans différents pays, fait des Foires d'Arts Contemporains. On peut trouver certains de ses tableaux dans des banques, Institutions publiques, collections particulières.

Il est inspiré par les grands peintres tels Kadinsky, Gauguin, Matta et impressionné par Goya, Vélasquez, El Greco.

Il recherche dans les vitraux, la lumière, le rythme, une certaine musicalité, un sens de l’improvisation qui le pousse a résoudre l’équilibre et la composition, afin de dompter la toile et la rendre crédible.

Il travaille la technique de  l'huile, l’encre de chine, la gouache et les techniques mixtes dont les bases sont souvent des monotypes, gravures.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire